Municipalité de Saint-ModesteMunicipalité de Saint-Modeste
Le Parc linéaire interprovincial le Petit Témis

Passer au contenu principal

Le Parc linéaire interprovincial le Petit Témis

Facebook RSS Bottin des entreprises Inscription aux activités Nous joindre
Le Parc linéaire interprovincial le Petit Témis
La section nord

(de Rivière-du-Loup à la route 232 à Cabano) est gérée par la Corporation Sentier Rivière-du-Loup /Témiscouata.

La section nord

(route 232 à Cabano jusqu’à Edmundston) est gérée par la Société d’Aménagement de la rivière Madawaska et du lac Témiscouata.

C.P. 52,
Rivière-du-Loup (Qc) G5R 3Y7

Téléphone : 418-868-1869
Site web : www.petit-temis.com

Activités

Durant la période estivale, le vélo et la marche sont pratiqués sur la piste. L’hiver, le sentier est entretenu pour le rendre praticable aux motoneigistes.

Piste cyclable - Petit-TémisCaractéristiques

Localisé sur une voie ferrée désaffectée, le sentier a une longueur de 63 Km et une largeur de 3,5 m. Jalonné de plusieurs haltes, une à tous les 2 Km, le sentier est tout aussi intéressant à parcourir à pied. Le fond du sentier est composé de gravier Ø 3/4 et la pente maximale est de 4% le rendant ainsi accessible à tous, c’est-à-dire aux jeunes comme aux moins jeunes.

Ravitaillement

Le Café de la Station situé à Saint-Modeste (à la hauteur du rang 4) possède une terrasse aux abords de la piste cyclable où vous pouvez déguster un repas complet et des desserts maison ou simplement vous détendre dans un lieu de villégiature. Nous offrons également un service de boite à lunch pour les cyclistes.

Hébergement

La Corporation a installé 3 campings rustiques aux abords de la piste. Ils sont tous situés près d’un cours d’eau, à la rivière Des Roches, (St-Modeste) au ruisseau Beaulieu (St-Honoré) et près de l’observatoire à Saint-Louis du Ha! Ha !

Ils possèdent chacun 5 plates formes, une toilette, des BBQ et un foyer.

Coût

Membre (vignette) : 5$/pers. jusqu’à concurrence de 10$

Non membre : 10$/personne jusqu’à concurrence de 20$

Les gens déposent leur argent dans les boîtes d’auto perception ou au Café de la Station ou encore auprès des patrouilleurs.