Municipalité de Saint-ModesteMunicipalité de Saint-Modeste
Gestion de l’eau potable

Passer au contenu principal

Gestion de l’eau potable

Facebook RSS Bottin des entreprises Inscription aux activités Nous joindre
Stratégie québécoise d’économie d’eau potable

Réseaux Aqueduc

Rapport de stratégie de l’eau potable 2018

Rapport annuel Stratégie Eau Potable 2019


La distribution de l’eau potable et l’entretien des réseaux d’aqueduc et d’égout est assurée par M. Daniel Martel, coordonnateur des services techniques.

Le réseau d’aqueduc dessert environ 190 logements pour le réseau village et 47 logements pour le réseau Audet (données à jour 2020). Cette eau est analysée quatre (4) fois par mois par un laboratoire accrédité par le ministère de l’Environnement du Québec.

La Municipalité de Saint-Modeste, soucieuse de protéger ses réserves d’eau potable, sensibilise ses citoyens à réduire leur consommation d’eau durant les heures de pointe, favorise un changement de comportement jugé prioritaire pour préserver l’eau et diffuse la réglementation municipale concernant l’arrosage.



Programme pour une protection accrue des sources d’eau potable (PPASEP)

Ce programme vise à faciliter l’acquisition de connaissances sur les aires de protection et sur la vulnérabilité des sources d’eau potable par les municipalités et communiquer ces connaissances aux parties prenantes. Pour participer à ce programme, un rapport d’analyse de vulnérabilité de l’eau doit être fait et peut être consulté.

Vous trouverez ci-après le rapport d’analyse de vulnérabilité déposé en mars 2020 par l’entreprise AKIFER relativement au puits d’eau potable du réseau d’aqueduc du Village.

Analyse de vulnérabilité (34,1 Mo)



Coordonnateur des services techniques

Daniel Martel, Coordonnateur des services techniques
Téléphone : 418-867-2352 poste 202
Télécopieur : (418) 867-5359