Une municipalité au carrefour d’une vie active
Dans un acte d’humilité, la municipalité de Saint-Modeste pourrait dire qu’elle aime faire les choses « modestement ». Mais dans les faits, il en va autrement. La municipalité de Saint-Modeste, comptant aujourd’hui 1186 habitants, peut se targuer d’avoir connu au cours des dernières années des hausses de population de l’ordre de 50%.
A quelques kilomètres d’une ville urbaine centre, c’est-à-dire, Rivière-du-Loup, Saint-Modeste abrite la population la plus jeune de tout le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup avec plus de 50% de la population âgée de 24 à 54 ans. Intéressant pour les familles qui sont à la recherche d’une municipalité active pour y élever leurs enfants.
En périmètre urbain, on bénéficie maintenant d’un service d’aqueduc et d’égouts tandis qu’à partir de cette coquette municipalité à caractère rural on accède directement à un carrefour de sentiers: pistes de ski de fond, sentiers de motoneige et sentiers de véhicules tout-terrain (VTT) et piste cyclable (le Petit-Témis) offrant une des plus belles pistes au Québec soit 130km de sentier ininterrompu.. En fait, grâce au Club de ski de fond La Foulée, Saint-Modeste est fière d’offrir la piste de ski de fond la plus longue de tout l’Est du Québec, soit plus de 56 km de pistes balisées en milieu boisé. Un décor bucolique pour les amants de la nature!